Aménagement sous escalier

Aménagement sous escalier : les idées

L’espace sous un escalier est considérable. Plusieurs mètres carrés sont disponibles. Afin de rentabiliser au maximum le gain de place, nous vous proposons d’aménager sous l’escalier des placards coulissants. Ces placards permettent d’utiliser toute la profondeur et la hauteur disponible sous l’escalier et d’accéder facilement aux objets rangés. Les possibilités d’aménagement sous escalier sont nombreuses. Voici quelques possibilités de rangement. Notez qu’il est possible de mixer les combinaisons dans un seul placard. Pour créer son placard coulissant sous escalier : cliquer ici.

Aménagement sous un escalier d’entrée

 

  • Rangement à chaussures

    Aménagement d'un rangement à chaussure
    Rangement à chaussures

Pourquoi ne pas aménager un des tiroirs de votre placard pour un rangement à chaussures. En France, environ 415 millions de paires de chaussures sont achetées chaque année. En moyenne un homme possède 8 paires de chaussures. Tandis que pour les femmes, le chiffre grimpe à 17 paires. On arrive à 25 paires de chaussures pour un couple. Compter 30 paires de chaussures pour un foyer comprenant deux enfants.

Du coup, il faut trouver un endroit pour ranger toutes ces chaussures. Elles doivent être facilement accessibles afin de profiter pleinement de ces achats. 

  • Penderie

Il existe de nombreux types de manteaux et  de vestes. Chaque blouson a une utilisation bien particulaire. Nous n’avons pas les mêmes vestes selon les conditions météorologiques, selon le week-end ou la semaine, selon les sorties ou les soirées. Bref, nous avons tous une multitude de manteaux. Un rangement adapté ne sera pas de luxe.

  • Rangement pour sac à main

Aménager un espace pour vos sacs à mains sous escalier
Sac à main

Le sac à main est l’accessoire le plus prisé des femmes. Les chaussures viennent en deuxième position puis les foulards pour la troisième position.  Le sac à main est un accessoire indispensable qui permet de compléter sa tenue mais aussi de ranger tout le nécessaire.  Une femme possède en moyenne dix sacs à main. Afin de les avoir toujours sous la main, un rangement est nécessaire.

  • accessoires vestimentaires

Aménager un rangement pour lunette
Rangement à lunette

En plus du rangement à chaussures, de la penderie ou du rangement pour sac à main, vous pouvez également consacrer un espace pour les lunettes, gants, foulard et écharpes. Ces accessoires prennent peu de place. Par conséquent, un volume restreint dans le placard sera largement suffisant.

Aménagement sous un escalier de couloir

  • Rangement des produits d’entretien

Pourquoi ne pas faire un espace de rangement pour les appareils ménagers et les produits ménagers. Les appareils pour l’entretien de la maison sont encombrants et disgracieux. Il y a parmi eux : l’aspirateur, le balai, le sceau à eau, etc…

Pour les produits ménagers, nous en avons une multitude. Ses produits sont dangereux et susceptibles d’être attrapés par les tout petits. Les placer en hauteur est une bonne chose. Grâce à la hauteur disponible sous les escaliers, cela en fait un emplacement de rangement privilégié.

  • Buanderie

Anénager un espace de rangement pour vos serviettes de bains.
Serviettes de bains pliées

Difficile de trouver une place unique pour tout le linge de la maison. Les serviettes, les draps, les couettes, tapis de salle de bain … sont très volumineux une fois pliés. Autant leur consacrer une place en créant un placard sous escalier.

Aménagement sous un escalier de salon

  • Bibliothèque

91% des français lisent des livres régulièrement. Ou stocker tous ces livres ? Une des solutions est de créer un placard sous escalier en forme de bibliothèque.

 Les idées d’aménagement sous escalier sont multiples. Envie de créer son placard coulissant sous escalier : cliquer ici

1 réaction sur “ Aménagement sous escalier ”

  1. Lapin Réponse

    Je vois que la qualité de votre site est en progression !
    Bravo continuer comme ça.
    A quand des petits tutos en video….(:-)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.